We Detected That you are browsing from United States, if you like to go to United States website click here

Foire Aux Questions

#CookForSYRIA Une initiative menée par NEXTGen France en collaboration avec de grands chefs et restaurants français au profit de l’UNICEF pour soutenir les programmes humanitaires d’urgence en faveur des enfants victimes du conflit syrien.

Est-ce un événement unique?

#CookForSyria est une initiative mondiale organisée par NEXTGen France en collaboration avec Eleonora Galasso, Thierry Marx et Juan Arbelaez au profit de l’UNICEF en faveur des enfants victimes du conflit syrien.
1 dîner de lancement unique le 18 octobre 2017 à Paris. 3 Chefs Partenaires, ~150-200 invités avec une sensibilisation et une levée de fonds via la vente de billets / vente aux enchères / tombola etc.
Pendant 1 mois, les restaurants, les grands magasins et les cafés à travers la France seront encouragés à dédier un élément du menu (un plat exclusif avec un ingrédient typique de la gastronomie syrienne) à la campagne #CookForSyria. Les participants reverseront une partie des profits à l’UNICEF (2€ minimum par plat). Plus de 20 restaurants participent déjà.

Je ne suis pas un chef mais je veux être impliqué. Que puis-je faire?

Vous avez beaucoup de choix pour participer à #CookForSyria !

Les Restaurants : Pendant 1 mois, les restaurants, les grands magasins et les cafés à travers la France seront encouragés à dédier un élément du menu (un plat exclusif avec un ingrédient typique de la gastronomie syrienne) à la campagne; 2€ minimum par plat seront reversés à l’UNICEF France.

Supper Clubs : Vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous pour participer à la campagne #CookForSyria ! Chacun est invité à participer à cette initiative en organisant un dîner d’inspiration syrienne et en partageant des photos sur les réseaux sociaux (#CookForSyria). De nombreuses recettes sont disponibles www.cookforsyria.com ou dans notre livre de cuisine (http://
amzn.to/2vX7pW1). La sensibilisation passe aussi bien par les fonds récoltés pour l’UNICEF que par les photos partagées sur les réseaux sociaux.

Le pouvoir du # : Le hashtag #CookForSyria a déjà touché plus
de 170 millions de personnes à travers les réseaux sociaux. Continuons de faire grandir le
mouvement ! Que vous ayez préparé la nourriture syrienne, que vous avez mangé dans l’un de nos
restaurants partenaires ou que vous souhaitiez reposter de belles images de plats d’inspiration
syrienne, nous vous demandons de faire passer le mot ! @CookForSyria #CookForSyria @NEXTGenFrance @UNICEF_France

Qu'est-ce que la cuisine syrienne?

La gastronomie syrienne est l’une des plus anciennes du monde et reflète le riche patrimoine culturel du pays avec des influences de la Turquie, de la Perse et de nombreux autres pays du Moyen-Orient. Voici d’autres ressources si vous souhaitez en savoir plus:

Qui puis-je contacter pour plus d'informations?

Pour plus d’information sur l’initiative CookforSyria, vous pouvez nous contacter à : bonjour@cookforsyria.fr

Qui est impliqué?

UNICEF NEXTGen France
Une initiative mondiale réunissant des jeunes professionnels qui collectent des fonds, sensibilisent et mobilisent au profit de l’UNICEF pour les enfants touchés par les crises humanitaires (www.nextgeneurope.org).

Caroline Arditti
Experte en communication et passionnée d’entreprendre, Caroline met sa créativité et son savoir-faire culinaire au service de grandes marques pour créer de l’émotion au quotidien. Elle aime aussi ajouter son grain de sel à des projets inspirants pour les faire grandir. Son leitmotiv : “Stay hungry, stay foodish” !

Zen Chef
Zenchef (anciennement 1001 Menus) est une société française, créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont. Véritable incarnation de la French Tech, elle s’est donnée comme principale mission d’aider les restaurateurs indépendants à gagner et fidéliser de nouveaux clients grâce à un outil efficace et simple d’utilisation.

Eleonora Galasso
Ambassadrice de l’art de vivre à l’italienne, Eleonora partage sa passion de la cuisine au travers de nombreux projets, en étant, à la fois journaliste, organisatrice d’ateliers culinaires, conférencière dans des dizaines de festivals et consultante auprès de grandes marques.

Pourquoi la Syrie?

Le conflit en Syrie est la plus grande crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale, mettant en danger la vie de 8 millions d’enfants. Beaucoup d’enfants ont perdu leurs familles, leurs amis, leurs écoles et ont été forcés de fuir leurs maisons. Le risque de voir toute une génération sacrifiée augmente chaque jour à mesure que la situation se détériore. L’UNICEF, présent en Syrie et dans la région, oeuvre au quotidien pour que le plus d’enfants victimes du conflit soit sauvé, protégé et éduqué. Plus d’information sur www.unicef.fr

Pourquoi lever de l'argent pour la Syrie à l’UNICEF?

L’UNICEF, présent en Syrie et dans la région, oeuvre au quotidien pour que le plus d’enfants victimes du conflit soit sauvés, protégés et éduqués. Plus d’information sur www.unicef.fr

L’UNICEF est une des rares organisations qui peut accéder aux territoires les plus reculés et atteindre les populations les plus vulnérables.

En Syrie, depuis le début de l’année 2017, l’UNICEF a fourni des vaccins contre la polio à 4 millions d’enfants de moins de cinq ans, de l’eau potable à 14 millions de personnes et des fournitures scolaires à près de 140 000 enfants.

What has UNICEF done for the crisis to date? 2015

Inside Syria:

  • More than 7.9 million people were provided with access to safe water
  • Two rounds of polio vaccination campaigns reached over 2.9 million children. No new polio cases have been reported in the country since January 2014.
  • Over 1 million children, including in hard to reach areas, accessed learning material through the printing and distribution of text books. This was done at a time when printing was no longer possible locally because of damage to infrastructure.
  • Nearly 841,000 children received psychological support.

In the neighbouring countries, UNICEF and partners:

  • Provided over 2.5 million people with safe drinking and domestic water.
  • Vaccinated over 16 million children under 5 against polio.
  • Helped more than 630,000 refugee children enrol in formal education.
  • Provided over 377,000 children with psychosocial support services
  • Provided around 184,000 children under 5 with multi-micronutrient supplements including Vitamin A.
  • Reached over 139,000 children with winter supplies including blankets, clothes, heating supplies, cash and vouchers.

Ou va l’argent? Combien coûte l'UNICEF?

100% des fonds sont versés au Fonds d’urgence de l’UNICEF pour la Syrie.